La gelée royale

La gelée royale est un produit apicole blanc crémeux ou laiteux qui est utilisé pour nourrir la reine des abeilles et les larves par les jeunes abeilles ouvrières.

Les abeilles ouvrières distribuent la gelée avec diligence pour aider la ruche à prospérer.

Lorsque les larves d'abeilles naissent, elles sont nourries de gelée royale directement par les ouvrières afin de bénéficier d'un apport nutritionnel pour survivre les premiers

jours de leur vie. Elles reçoivent ensuite le "pain d'abeille", moins décadent, composé de pollen fermenté et de miel.


ÉGALEMENT APPELÉE "LAIT D'ABEILLE", LA GELÉE ROYALE EST LA SEULE NOURRITURE DES REINES D'ABEILLES, CE QUI LEUR PERMET DE VIVRE EN MOYENNE JUSQU'À 5 ANS !

ELLES PEUVENT SE NOURRIR DE MIEL DANS LA RUCHE, MAIS SONT PLUS SOUVENT NOURRIES D'UN MÉLANGE DE GELÉE ROYALE ET DE MIEL PAR LES ABEILLES OUVRIÈRES.


Cet aliment de la reine des abeilles présente de nombreux avantages qui vous aideront à maintenir et à rétablir votre santé jusqu'à l'âge d'or.

Elle est largement consommée pour favoriser l'énergie et la santé. La gelée royale est considérée par beaucoup comme un puissant antioxydant.


La gelée royale est également connue pour être un aphrodisiaque, et pour être un stimulant sexuel, surtout chez les hommes.


Riche en vitamines :


Vitamine BI (Thiamine)

Vitamine B2 (Riboflavine)

Vitamine B6 (Pyridoxine)

Niacine (acide nicotinique)

Acide pantothénique

Biotine

Inositol

Acide folique

Contient des minéraux, des vitamines A, C, D et E, des enzymes, des hormones, 18 acides aminés (dont tous les essentiels) et des composants antibactériens et antibiotiques et de la gélatine, l'un des précurseur du collagène.

Le collagène est un puissant élément anti-âge qui aide à préserver la jeunesse du corps, en particulier de la peau..

Favorise l'énergie et la vitalité



Utilisé comme stimulant du système immunitaire, en raison de sa forte teneur en acides aminés. Les acides aminés éliminent également les radicaux libres,

des substances hautement réactives qui endommagent le matériel cellulaire de notre corps si elles ne sont pas contrôlées.


La production de gelée royale est réalisée lors de l'élevage des reines d'abeilles. Il existe deux approches différentes pour produire la gelée royale.

La première consiste à récolter directement la gelée royale des reines à l'aide d'une petite cuillère ou en utilisant des techniques plus modernes.

En général, la quantité de gelée royale recueillie dans chaque ruche est d'environ 10-20 g.


La technique de production de gelée royale la plus courante consiste à préparer des coupes à reine avec de la cire d'abeille d'environ

8-9 mm de large et 8-10 mm de profondeur dans un cadre en bois. Les larves sont transférées dans ces cupules dans une ruche ayant le plus grand nombre

de jeunes abeilles ouvrières. Environ 48-72 heures plus tard, les moules contenant les coupelles de reine et la gelée royale sont retirés de la ruche,

et leurs parties étendues sont coupées à l'aide d'un couteau chauffé. Ensuite, les larves placées dans les moules à reine sont prélevées à l'aide d'une petite pince,

et la gelée royale produite est récoltée à l'aide d'une petite cuillère en bois. La gelée royale fraîche est conservée dans une bouteille de couleur ambrée à 32 °F

pendant six mois ou à 0 °F pendant 18 mois sans que sa qualité ne se détériore.


La gelée royale est déconseillée aux personnes allergiques aux produits de la ruche, aux piqûres d'abeilles et aux personnes asthmatiques.

Pour prévenir le risque d'allergie, nous vous conseillons de commencer le traitement par de faibles doses et de les augmenter progressivement.

Au premier signe d'allergie, arrêtez immédiatement votre traitement pour éviter tout risque.

0 vue0 commentaire